jeu flash : DK joue & observe

Vous aimez ?

Comment jouer ?

DK Game & Watch, est une adaptation en flash du Donkey Kong II de Nintendo sorti en format Game & Watch en 1983. La jouabilité de ce deuxième opus est beaucoup plus riche que celui du premier épisode, les décors sont beaucoup plus colorés et la mise en scène a été améliorée. Dans ce jeu flash, le joueur contrôle Donkey Kong Junior qui peut aller vers la gauche ou la droite, sauter, lancer des clés, et monter ou descendre à certains endroits du décor (échelles, lianes,…).

Au début du jeu Donkey Kong Junior commence avec trois vies et il peut gagner une vie supplémentaire tous les 300 points, mais toujours avec un maximum de trois vies au total. Le joueur débute en bas du tableau et doit délivrer son père Donkey Kong qui se trouve tout en haut, ce dernier est retenu prisonnier par Mario. Donkey Kong est attaché à quatre chaines qui sont chacune maintenues par un cadenas, la clé qui ouvre ces cadenas se situant au début du niveau. Le joueur qui contrôle Donkey Kong Jr doit tout d’abord lancer la clé vers le haut pour ensuite escalader les lignes à haute tension présente dans le niveau.

Lors de l’escalade, il faut éviter les pièges et les étincelles électriques qui sont mortels. Une fois arrivé en haut, Donkey Kong Junior doit à nouveau lancer la clé vers l’un des cadenas. Il doit ensuite escalader à l’aide de lianes tout en évitant des corbeaux. Une fois arrivée il pourra déverrouiller l’un des quatre cadenas qui maintiennent Donkey Kong à ses chaines. Le joueur retourne alors au début du tableau et doit faire de même pour les trois cadenas restants. Après avoir enlevé les quatre chaînes, Donkey Kong Jr rejoint son père Donkey Kong et le jeu recommence depuis le début.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez sur l'apercu pour jouer a un jeu de donkey kong

Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel