jeu flash : Donkey kong II

Vous aimez ?

Comment jouer ?

ce jeu flash qui s’inspire du jeu de Nintendo Donkey Kong sorti en arcade dans les années 80. Le jeu original met en scène Jumpman qui deviendra plus tard Super Mario et Donkey Kong qui donne son nom au jeu. Ces deux personnages deviendront plus tard très célèbres et feront partie des personnages phares de Nintendo. À l’époque, le jeu faisait partie des premiers jeux de plate-forme jamais créée avec Space Panic et Apple Panic.

Dans ce jeu flash, comme dans le jeu original, le joueur contrôle Jumpman à travers plusieurs niveaux de plus en plus difficiles. Le but du jeu flash est d’atteindre le point le plus haut du niveau tout en évitant les divers obstacles que le gorille géant Donkey Kong nous envoie. Le niveau en cours est fini lorsque Mario arrive à délivrer une demoiselle en détresse du gorille. En plus de cet objectif principal, on doit aussi tenir compte du score qui s’améliore en fonction du temps restant et de la réalisation de diverses actions.

On peut en effet gagner des points en ramassant des bonus en forme de parapluies, de chapeaux et de sacs à main. On peut aussi augmenter son score en évitant un obstacle et en sautant par-dessus ou en détruisant un obstacle grâce à un marteau que l’on peut ramasser à l’intérieur de chaque niveau et dont l’utilisation est limitée dans le temps. Le score est important dans le jeu flash Donkey Kong II car si le total des points atteints la barre des 7500 points, le joueur sera gratifié de 3 vies supplémentaires. Les vies permettent d’avancer toujours un peu plus loin. Comme dans le jeu original sorti en 1981, ce jeu flash contient 4 tableaux différents au total répartis dans 22 niveaux à la difficulté croissante.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez sur l'apercu pour jouer a un jeu de donkey kong

Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel