jeu flash : Donkey kong classique

Vous aimez ?

Comment jouer ?

le jeu flash 8 bits est un remake du jeu d’arcade de Nintendo Donkey Kong sorti en 1981. Le jeu Donkey Kong met en scène Mario et Donkey Kong, deux personnages qui deviendront plus tard des personnages phares de Nintendo. Le jeu original est l’un des premiers jeux de plate-forme créé au même titre que Space Panic et Apple Panic et permet de contrôler Mario à travers quatre niveaux à la difficulté croissante. Le but du jeu flash est d’arriver tout en haut du niveau en évitant les obstacles et ainsi sauver une demoiselle en détresse capturée par le gorille géant Donkey Kong.

En plus de devoir sauver la demoiselle en détresse, il est possible d’augmenter son score en fonction du temps restant et en réalisant diverses actions. On peut gagner des points et augmenter son score en ramassant des parapluies, des chapeaux et des sacs à main. On peut aussi gagner des points en sautant par-dessus un obstacle ou en détruisant un obstacle grâce à un bonus sous forme de marteau. Le bonus marteau est présent dans chaque niveau et il faut le ramasser pour pouvoir l’utiliser en un temps limité. Les points acquis pour augmenter le score sont importants, car si on atteint les 7500 points, on obtient trois vies supplémentaires, on peut donc espérer avancer plus loin dans le jeu. Le jeu flash se divise en quatre tableaux comme dans le jeu original.

Le passage des quatre niveaux constitue aussi le passage d’un niveau de difficulté, une fois que le joueur passe quatre niveaux, la difficulté augmente. La fréquence à laquelle le gorille géant Donkey Kong lance ses tonneaux est liée au niveau de difficulté. La difficulté modifie aussi la rapidité d’apparition des boules de feu ainsi que l’apparition de tonneaux spécial. Il est possible de parcourir 22 niveaux au total.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

cliquez sur l'apercu pour jouer a un jeu de donkey kong

Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel Visuel